Echange scolaire Collège de l'Europe / Istituto Comprensivo Riccardo Massa (Milan, Italie)

Le collège de l'Europe a accueilli les correspondants italiens de nos élèves de 4ème LV2 italien du 11 au 16 mars 2024 : visite de Lyon, du Vercors (musée de Vassieux, Nécropole + grotte de Choranche), Maison Pascalis (Pognes), la Mère Maury (ravioles), observations de cours et activités sportives franco-italiennes étaient au rendez-vous !

Du 8 au 13 avril, nous étions chez nos correspondants à Milan et nous avons visité la ville, le lac Majeur et ses îles Borromées, le célèbre opéra "alla Scala", nous avons visité leur école et participé à des cours avec nos correspondants. Nous n'avons pas oublié de déguster d'excellentes glaces, pizzas et pâtes, évidemment !

Ce fut une expérience riche culturellement, linguistiquement, culinairement (!) mais aussi et surtout humainement.