Chers parents,

Si votre enfant est en 6ème, il va devoir choisir avant le 15 juin 2024 sa deuxième langue vivante qu’il démarrera en 5ème. Cette nouvelle matière est obligatoire et au collège de l’Europe, votre enfant a la chance de pouvoir faire son choix parmi 4 langues : allemandchinoisespagnol et italien.

La Principale du collège vous avait consultés en début d’année pour savoir quelle LV2 vous souhaitiez choisir, mais il s’agissait que d’une première tendance, vous pouvez encore changer votre choix jusqu’au 15 juin. Seuls les élèves qui ne sont pas inscrits en 6ème « bilangue » ont ce choix à faire. Ceux qui suivent la classe « bilangue » ont déjà une seconde langue et ne sont donc pas concernés par ce choix.
Quelque soit la langue choisie, l’enseignement de la LV2 représente 2h30 par semaine.
Afin de faire votre choix de LV2, les enseignants vous ont préparé un document par langue pour présenter leur LV2. Faites le bon choix et à l’année prochaine !

N.B. : l’option latin / LCA (Langue et Culture de l’Antiquité) n’est pas considérée comme une LV2, votre enfant peut donc choisir cette option en plus de la LV2.

Fichier vidéo

R. Mocci (italien)
D. Taland (allemand)
C.E. Zhang-Douriaux (chinois)