Une magnifique édition de L’Ardéchoise des Jeunes !

Le mercredi 10 juin dernier, 21 cyclistes de l’Association Sportive plein air ont fièrement représenté le collège lors de la célèbre formule « Jeunes », au départ de Saint-Félicien. Motivation, paysages splendides et dépassement de soi étaient au rendez-vous de cette belle journée.

Des défis adaptés et une belle progression

Sous un soleil radieux – et une fraîcheur bien salvatrice dans les descentes –, notre groupe s'est élancé sur les routes ardéchoises, serpentant à travers les magnifiques châtaigneraies et franchissant plusieurs cols.

Les participants se sont répartis sur deux boucles exigeantes :


Au départ!
  • 5 d'entre eux ont relevé le défi des 30 km (l’Écureuil).
  • 16 autres se sont attaqués à la distance reine de 50 km (l’Aigle).

Une mention spéciale doit être attribuée à plusieurs jeunes qui avaient commencé l’année sur de petites distances et qui ont brillamment conclu leur saison à l'AS en terminant la grande boucle. Félicitations à eux pour cette belle évolution !

Effort, persévérance et convivialité

Sur le plan sportif, nos collégiens ont été tout simplement exemplaires. Face à la difficulté du relief, aucune plainte n'a été entendue : chacun a fait preuve d'un mental et d'une ténacité remarquables.

Mais cet événement est aussi synonyme de fête. Les haltes aux ravitaillements ont fait sensation, notamment grâce aux goûters locaux et à la fameuse crème de marrons qui a rechargé toutes les batteries. Lors de la pause de midi, le groupe s'est également distingué par sa joie de vivre et sa très bonne humeur, créant une superbe ambiance.

Des remerciements chaleureux

La réussite d’une telle aventure repose aussi sur l'entraide. Un immense merci aux nombreux parents présents pour accompagner, encourager et sécuriser la sortie tout au long de la journée. Votre soutien nous est précieux !

Bravo à tous pour votre comportement irréprochable et vos performances. Rendez-vous l'année prochaine pour de nouveaux défis sur les vélos !