Des élèves de 4e2 décrochent l'Or

au festival de « J'invente demain » !


Le 23 juin, des élèves de 4e2 ont participé à la remise des prix du festival « J'invente demain », organisée au théâtre de Montélimar. Cette édition a rassemblé 7 collèges de la Drôme et de l'Ardèche, avec 65 vidéos présentées. Ce festival met à l'honneur la créativité et l'innovation des collégiens autour des grands défis de demain.

Nos élèves ont brillamment représenté le collège en présentant deux vidéos : « Starlette » et « Poubelle connectée ». Leur travail a été récompensé par une mention Or, une très belle distinction qui vient saluer leur investissement, leur créativité et la qualité de leur projet.

Ce projet a été réalisé dans le cadre des cours de technologie, en collaboration avec le professeur d'anglais. Les élèves avaient pour mission d'imaginer un objet innovant répondant à un besoin de la société de demain, tout en prenant en compte les Objectifs de Développement Durable (ODD). Ils devaient ensuite réaliser une vidéo de présentation, en partie en anglais, afin de valoriser leur invention.

Cette récompense est une belle reconnaissance du travail accompli tout au long de l'année et témoigne de l'engagement et du talent de nos élèves.

Félicitations à Nolann, Chiraze, Sahra, Albane, Meriem, Yanaé, Nina, et Soline pour cette réussite !

Bravo à toute l'équipe pour cette belle réussite !

Mmes Cook et Hardy