INITIATION SPORTS DE NATURE

Mardi 17 octobre 2023 les classes de 4è3 et 4è7 ont participé au projet “Découverte des sports nature”, proposé par le département et encadré par des brevets d’états, des professeurs d’EPS et professeurs du collège.

Ce projet a été proposé aux huit classes de 4ème du collège de l’Europe.
Les élèves ont pratiqué une initiation au VTT, trail, course d’orientation, slakline ainsi qu’une randonnée jusqu’à la chapelle Saint Médard au niveau de la forêt de Saoû. Dans le cadre de ce projet, toutes les classes feront également une sortie hivernale avec randonnée raquette et construction d’igloos.

Les objectifs étant la découverte des lieux drômois de sport nature avec une sensibilisation à l’environnement, la santé, la sécurité et l’autonomie, dans le but de mieux
connaître et appliquer les comportements à adopter en espaces naturels en été et en hiver.