Le collège de l’Europe a participé à la semaine des langues qui du lundi 27 mars 2023 au vendredi 31 mars 2023. Nous avons proposé plusieurs défis multilingues !

1. Défi1: Un jour, une langue : Les salutations dans chaque langue ont été enregistrées sur Pearltrees. Que vous soyez en mathématiques, français ou tout autre discipline, nous avons salué donc en espagnol lundi, en allemand mardi, en chinois mercredi, en anglais jeudi et en italien vendredi.
  2. Défi 2 : « Les chaussettes de l’archiduchesse sont-elles sèches archi sèches ? » Chaque jour, nous avons proposé des virelangues et chacun pouvait défier élèves ou professeur pour savoir qui les prononcerait le plus rapidement !
  3. Lexique en vidéo ! chaque jour une vidéo a été proposé pour pratiquer le lexique sur un thème différent, dans chacune des langues enseignées au collège.
  4. Défi 3 : Les langues de la tête aux pieds : RDV au 2ème étage pour trouver la signification des expressions affichées au mur dans les différentes langues.

Pour consulter le contenu de cette semaine, cliquez ici !